L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

L’aventure MyMajorCompany - Business and co | Parlons business !

Le crowdfunding via MyMajorCompany

MyMajorCompany (Page officielle de MyMajorCompany avec business-and-co.com) s'est déplacé vers le financement collaboratif. Sur le site français, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets que de nombreux groupes de musique leurs proposent. Les créateurs ont la possibilité, grâce à MyMajorCompany, de se faire financer par des milliers d'internautes. Des millions de projets ont pu être réalisés grâce à des sites participatifs.

MyMajorCompany fût imaginée par 3 amoureux de musique

En 2007, l'équipe édite les chansons de Max Boublil, et c'est un franc succès. Puis les 3 amis rencontrent Simon Istolainen et lancent MyMajorCompany Le but du label participatif est d’utiliser le poids du net pour financer les rêves des créateurs. Trois professionnels de la création musicale, Michael Goldman, Sevan Barsikian et Anthony Marciano se rencontrent chez BMG à la fin des années 90. L'histoire du label participatif MyMajorCompany débute en 2007.

Depuis le lancement du site, une centaine de milliers de passionnés de musique ont permis à cinq mille artistes d'être produits. La majorité des donateurs de MyMajorCompany est urbaine. Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de crowdfunding en France.

Grégoire recueille 70 000 euros grâce à MyMajorCompany. "Toi+Moi" est produit avec ce financement. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui est en tête des ventes en France. Avec un titre accrocheur, l’album de Grégoire sort en 2008. "Toi+Moi" s’est vendu à un million d’exemplaires.

Des musiciens à la restauration du patrimoine

D’abord destinée au crowfunding musical, la plateforme MyMajorCompany s’est quelques années après ouverte à des domaines différents. La plateforme met en scène des artistes et des entrepreneurs qui ont pour point commun d'être à la recherche de fonds pour financer leurs projets. Les surfeurs ont participé à hauteur de 90 000 euros pour les projets de restauration du Mont Saint-Michel et du Panthéon.

Tout récemment, MyMajorCompany a inventé Tipeee. Cette plateforme permet de parrainer des créateurs du web en leur offrant une faible somme d'argent. MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, 2100 Records et Beaucoup-Music, complètent les missions du groupe. Les valeurs du site sont toujours les mêmes : trouver les futurs talents et permettre aux créateurs de concrétiser leurs ambitions !

Articles

Florian silnicki - contributeur le cercle - les echos

La loyauté, une valeur essentielle aux yeux de florian silnickiPar opposition à quelques consultants politiques qui cherchent à donner une image...

Florian silnicki - economie matin

florian silnicki (florian-silnicki) a pour objectif de modeler pour ses clients une meilleure réputation auprès du grand public. florian silnicki...

Monika bacardi, reine de soirée à pampelonne | saint-tropez | nice-matin

Monika Bacardi (trouver plus d’informations) est devenue peu à peu une grande figure de l'esprit solidaire qui confère à Monaco son côté...

Antoinette fouque - site presse

Alliance des Femmes pour la Démocratie : l'engagement politique d'Antoinette FouqueL’Alliance des Femmes pour la Démocratie fondée à l'initiative...